La nouvelle ministre de l'Education Nationale a promis de laisser travailler le monde enseignant dans la continuité et sans tout bousculer une fois de plus...
Dire que le collège va travailler en toute sérénité ne reflèterait absolument pas la réalité tant l'année passée a été source de bouleversements et remises en causes !
Cette année le Collège Saint-Exupéry de La Montagne va écrire son nouveau projet d'établissement, document phare pour structurer l'ensemble des principes et dispositifs mis en place dans l'établissement.
Cette écriture démarre dans de bonnes conditions : pas de bouleversements annoncés, une équipe au complet et plutôt compétente, un diagnostic de l'établisssement qui vient d'être réalisé et qui est assez flatteur, d'excellents résultats, des besoins de travaux qui semblent enfin pris en compte ...
Dans ce cadre, l'équipe des représentants de parents que nous sommes sera vigilante à ce que la réussite et le bien-être de chacun de nos enfants restent le pivot central de cette réflexion.
Pour cela nous sommes une équipe de 10 parents candidats au conseil d'administration :
- parents de 12 enfants au collège dont un 3ème, trois 4èmes, trois 5èmes et cinq 6èmes
- 7 femmes et 3 hommes
- deux complets néophytes mais aussi deux connaisseurs des règles de l'éducation nationale
Nous sommes appuyés par 17 autres parents qui ont acceptés de s'investir comme délégués au conseil de classe, membres de comissions de réflexion (CESC, CVC...) ou participants pour nos opérations (ventes, fournitures scolaires...)
Tous à votre écoute.
Nous manquons encore de monde et plusieurs classes n'ont aucun représentant.
LA SEMAINE PROCHAINE VOTEZ !
Suivez sur cette page notre actualité (et regardez les autres onglets du blog)
Nos valeurs et nos actions sur le site du collège
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire